B i o g r a p h i e

 

La soprano française Stéphanie REVILLION commence sa formation de chant au sein de la Maîtrise Boréale de Lille et connaît ses premières expériences scéniques à l’Opéra de Lille et avec l’Orchestre National de Lille (dir. Jean-Claude Casadesus).

Elle commence en 2003 des études de chant au Conservatoire de Lille et se perfectionne également auprès de Nobuko Takahashi et de Michael Barrett (Boston), le tout en parallèle d'études généralistes.
Elle poursuit ses études de chant au Koninklijk Conservatorium Brussel (Dina Grossberger) et se perfectionne en musique baroque auprès de Herman Stinders et Jan de Winne.  Elle travaille désormais sous les conseils de Malcom King. 
A l’Atelier lyrique Tourcoing, avec la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, elle chante régulièrement en choeur sous la direction Jean-Claude Malgoire (Aben Hamet, Cosi fan tutte, Dido & Aeneasau Théâtre des Champs-Elysées). Elle chante régulièrement avec l’ensemble Harmonia Sacra à Valenciennes (dir. Yannick Lemaire) et The New Baroque Times à Bruxelles (Festival Vlaanderen, Midi Minimes…). Avec l’Ensemble Harmonia Sacra elle a donné des concerts dans l’Opérabus en septembre 2016 au Festival Baroque de Pontoise et au Festival Embaroquement Immédiat. Elle a chanté Costanza dans l’Isola disabitata de Haydn lors de l’Académie de la Petite Bande avec Sigiswald Kuijken. Elle intègre le chœur du Concert d’Astrée pour une production scénique en mai 2018 à l’Opéra de Dijon. Au cours de la saison 2018-2018, elle est notamment Le Chaperon Rouge dans la Forêt Bleue d’Aubert à l’Atelier Lyrique de Tourcoing.
En janvier 2015, elle crée l’ensemble baroque Il Buranello et a été sélectionnée par la Fondation Jeunes Talents pour se produire avec l’ensemble à l’Hôtel de Soubise en 2017. Et toujours avec Il Buranello, elle est en résidence de jeunes ensembles en août 2019 à La Cité de la Voix à Vézelay avec un programme autour de Monteverdi.
En 2019-2020, elle est sur scène avec Harmonia Sacra et la compagnie de Lisaboa Houbrechts dans le spectacle « Brueghel » à Anvers, Bruxelles, Amsterdam, Gand, Grande Halle de la Villette… et en résidence de création avec son ensemble Il Buranello en février 2020 à la Cité de la Voix à Vézelay.
Elle est diplômée de l’EDHEC Business School (master en management) et est titulaire d’une Licence d’Histoire et d’une Licence d’Histoire de l’Art et a été chargée de coordination artistique pour Le Concert d'Astrée (dir. Emmanuelle Haïm) pendant plusieurs années avant ses études de chant au conservatoire de Bruxelles.

RibaltaLuce Studio

© 2023 by Classical Musician. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube